dimanche 28 avril 2013

Mesdames, Messieurs, embarquement imminent pour l'aéroport de Colombo au Sri Lanka !

La première chose que l'on voit en arrivant dans un pays, c'est un aéroport. C'est là où on sort souvent groggy de l'avion, là où on se fait un brin de toilette, et là où commence ou bien se termine une aventure, un voyage, une rencontre.


Alors après fait une escale ensemble dans l'aéroport de Dubaï (article #1 ici et article #2 ici), je vous emmène visiter l'aéroport de Colombo !

samedi 27 avril 2013

Un samedi, une photo sri lankaise #50

Ayubowan à tous depuis le Sri Lanka ! Et le changement de continent fait que vous n'allez pas couper à... la photo du samedi ! ;-)


Mais qu'est-ce que c'est ?

mercredi 24 avril 2013

dimanche 21 avril 2013

Paroles de bloggeurs #3 : Découvrons la magie de YourPhotoTravel avec nos 3 trublions-voyageurs préférés !


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, 3ème édition de Paroles de bloggeurs, je vous propose de découvrir nos 3 trublions Yoann, Bertrand et Jérôme, du site YourPhotoTravel (lien ici).

Ils nous racontent leurs parcours, leurs envies, et surtout nous parlent de leur beau projet utile à tous les voyageurs en herbe.


Amis voyageurs-bloggeurs, si vous voulez partager votre expérience et votre vision du voyage avec les Tongs au Sri Lanka, n'hésitez pas à me contacter ! (formulaire ici)

----------------------------------------------

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

La team YourPhotoTravel : Nous sommes tous trois, Jérôme Fath, Bertrand Gaillard et Yoann Lupé, originaire de la région Rhône Alpes et c’est pendant nos études que nous nous sommes rencontrés.

Après avoir travaillé à divers postes en agence puis à notre propre compte dans le domaine du multimédia, nous avons décidé de nous retrouver pour créer YourPhotoTravel. 

Pour nous, le voyage c’est un état d’esprit, rechercher de nouvelles sensations, de nouvelles choses, bouger, se perdre puis se retrouver pour finalement mieux aller vers l’autre…
Et, à notre sens, on peut voyager même en restant chez soi.  Ceci étant nous avons tous déjà eu la chance de voyager. 

Jérôme a voyagé au Canada et dans plusieurs pays européen : Grèce, Croatie, Espagne.
Bertrand à traversé les Etats-Unis et revient tout juste d'Australie après un détour par la Thaïlande. Yoann est également allé plusieurs fois sur les continents Africain et Asiatique, et une fois au Mexique. 

Plusieurs de nos aventures sont disponibles sur YourPhotoTravel ! :)



Quel est le concept de votre site « YourPhotoTravel » ?

La team YourPhotoTravel : Le projet est né d'un rapprochement de trois passions : les voyages, la photographie et les nouvelles technologies.

YourPhotoTravel est une plateforme communautaire dédiée au tourisme, à l'aventure et aux voyages. Ce service a été construit autour du concept de carnet de voyage interactif, appelé « e-tin » (prononcé [itine] ).

Un e-tin permet d’organiser son récit, ses photos et de retracer ses itinéraires en géo-localisant des lieux. Il a été construit sur le modèle d'un livre, de sorte à pouvoir organiser la narration d’une aventure sous la forme de chapitres. 

Outre le fait de donner la possibilité aux utilisateurs de raconter leurs aventures, nous voulions qu’ils puissent découvrir le monde en photos et d’une certaine façon voyager au travers. C’est donc naturellement que « la photographie » occupe une place essentielle sur l’ensemble du projet.

YourPhotoTravel, en plus de ses e-tins propose de nombreuses fonctionnalités sociales. On peut notamment suivre et interagir avec les autres voyageurs. Chose indispensable pour les internautes, que l’on soit en phase de préparation d’un voyage ou tout simplement pour réagir et échanger autour d’un e-tin publié. 



Comment vous est venue l’idée de lancer ce site ?

La team YourPhotoTravel : Ce projet est né, d’une part, d’un constat : beaucoup de blogs de voyage créés sur des moteurs de blogs sont laissés à l’abandon après le retour dudit voyage. Et, d’autre part, l’envie de créer un projet qui serait le lien entre plusieurs de nos passions, à savoir les voyages, la photographie et les nouvelles technologies. 

Nous avons donc imaginé un modèle dédié et adapté à l’univers du voyage, de sorte à ce que l’on puisse y raconter toutes ses aventures, d’une simple randonnée à un tour du monde, en passant par la découverte d’une ville ou d’un événement culturel, et ce au sein d’un même profil. 


Quels changements ont été faits dans vos vies pour le lancement de ce projet ?

La team YourPhotoTravel : Pour lancer le projet nous avons dû arrêter nos précédents emplois et nous concentrer sur YourPhotoTravel, cela fait maintenant plus d’un an.
C'est, certes, moins rémunérateur, mais beaucoup plus plaisant de travailler pour soi-même.


Racontez-nous comment se passe une journée à travailler pour YourPhotoTravel :-)

La team YourPhotoTravel : Pour le moment on travail énormément, on ne peut pas vous communiquer le nombre d'heures sous peine de risquer des peines de prison pour travail abusif.

Nous habitons dans des villes différentes alors on reste connecté grâce aux outils formidables du 21 siècles que sont les pigeons voyageurs, les nuages de fumée et la télépathie.

Chacun a ses tâches à accomplir et ses actions à mener. Nous travaillons tous sur des parties bien distinctes donc de manière relativement autonome et indépendante.
Jérôme, par exemple, est chargé de faire le café ;)



Avez-vous des e-tins publiés sur YourPhotoTravel, et si oui sur quels voyages ?

Yoann : Bali, Mexique, la fête des lumières à Lyon et bientôt les Philippines.
http://profile.yourphototravel.com/fr/Yoann/etin

Bertrand : Road Trip en van de deux mois en Amérique du Nord et bientôt la Thaïlande
http://profile.yourphototravel.com/fr/bgaillard73/etin

Jérôme : Week end dans le jura et Randonnées dans la Chartreuse
http://profile.yourphototravel.com/fr/jeromefath/etin


Quels sont les avantages de publier un e-tin  pour les lecteurs-voyageurs des Tongs ?

La team YourPhotoTravel : L’avantage premier est de partager son expérience en ligne avec une communauté de voyageurs.
Cela ne nécessite aucune connaissance technique, c’est plus simple que de se créer un blog de A à Z par exemple.
Un autre intérêt, comparé à d’autres plateformes de blogs, c’est que YourPhotoTravel est spécialement conçu pour le voyage et l’aventure.
Par exemple, l’intégration d’une carte, la création de lieu pour pouvoir localiser ses photos, la possibilité de retracer son itinéraire sont des choses qui font partie intégrante de l’e-tin.
Il y a même un éditeur photo qui permet de faire les manipulations les plus courantes (rotation, recadrage, régler le contraste, la luminosité, la saturation, la teinte… ).

Ce qui encourage nos membres à créer des e-tins c’est aussi d’être lu et de recevoir des commentaires, des questions, des avis.
Le fait de rejoindre une communauté permet d’avoir des retours sur le contenu que l’on a partagé. Un e-tin de qualité sera souvent très bien accueilli et l’auteur recevra des félicitations.  

Par ailleurs, dans les prochains mois nous donnerons la possibilité aux membres d’imprimer leurs e-tins sous forme de carnet de voyage.
C’est un moyen de matérialiser son voyage et pourquoi pas de l’offrir à ses amis ou à sa famille !



Les e-tins publiés par les membres de YourPhotoTravel vous ont-ils donné un futur projet de voyage grâce aux belles photos ?

La team YourPhotoTravel : On voyage tous les jours en regardant les e-tins des membres, même si pour ce qui est des vacances on va devoir se restreindre un petit peu ces prochaines années.

Bon, c'est vrai que Bertrand rentre tout juste d’Australie et Yoann des Philippines ;) mais il faut pouvoir allier plaisir et travail, c'est bon pour la santé !



Quels sont les projets futurs pour YourPhotoTravel ?

La team YourPhotoTravel : Pour le moment, nous souhaitons gagner en visibilité et nous faire connaître au plus grand nombre, les lecteurs de Tongs sont les bienvenues ! ;) 

Dans les mois prochains de nombreuses fonctionnalités viendront étoffer YourPhotoTravel, voici une petite liste :
- Améliorer continuellement le service en fonction des retours utilisateurs.
- Proposer l’impression de son e-tin sous forme de livre.
- Créer un moteur de recherche pour les lieux  et membres.
- Éditer ses e-tins sans connexion internet .

La suite est encore confidentielle ;)



Et enfin, vous êtes plutôt Koh-Lanta ou Pékin Express ? ;-)

La team YourPhotoTravel : Pekin-Express car c’est plutôt orienté débrouillardise, aller vers les autres, découvrir un pays de l’intérieur. Certes il y a un esprit de compétition mais malgré tout on a pu voir par moment du fairplay et de l’entraide entres les concurrents. 



Un grand merci aux garçons de nous avoir fait découvrir leur petit bébé et bonne chance pour suite !
! A bientôt :-)
www.yourphototravel.com


Crédit photos : YourPhotoTravel
----------------------------------------------

mercredi 17 avril 2013

Et si on faisait aussi découvrir le Sri Lanka en envoyant une carte postale ?

Quand on part en vacances au Sri Lanka (ou ailleurs !), on a presque tous le réflexe d'envoyer des cartes postales pour faire un petit peu enrager nos proches restés dans le froid, ou bien pour simplement leur dire qu'on pense à eux !


Et pour ce faire, je vous avais décrit "La Poste" au Sri Lanka avec les formalités au niveau des timbres (article ici), mais une question subsiste ! Comment se procurer des cartes postales ?!


samedi 13 avril 2013

Un samedi, une photo sri lankaise #48

Un samedi très particulier aujourd'hui et une photographie spéciale (et pas très jolie désolée ;-) ) car...

Suspense...


Le blog fête ses 1 an !

Suba upan dinayak les Tongs ;-)

dimanche 7 avril 2013

Paroles de voyageurs #7 : Nicolas, le globe-trotteur atypique au Sri Lanka !


Ayubowan !

Aujourd'hui, en ce dimanche d'avril, je vous propose une interview masculine pour une fois ;-) Car à part Manuel (interview ici avec sa compagne Sandrine), ce sont toujours des voix et plumes féminines qui se sont prêtées au jeu, alors mettons un peu de testostérone dans les paroles de voyageurs :-)

Un grand merci à Nicolas le voyageur et bonne lecture à tous !

Amis voyageurs, si vous êtes allés au Sri Lanka et que vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à me contacter ! (formulaire ici)

----------------------------------------------

Bonjour Nicolas !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?


 Nicolas : Nicolas, 31 ans, contrôleur de gestion adorant le voyage et la photographie. Mon continent préféré est l’Asie et j’adore visiter des pays très peu touristiques comme par exemple le Tadjikistan en 2009 ou la Papouasie en 2012.




samedi 6 avril 2013

mercredi 3 avril 2013

Noix de coco + travail manuel = cordage sri lankais ! :-)

Après notre baignade dans la petite crique déserte de Dickwella (article ici), c'est en regnant le tuk-tuk que nous avons fait une jolie rencontre avec ma tante.

Machette à la main !

Une femme était en train de travailler juste derrière la plage : mais que faisait-elle ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...