lundi 30 avril 2012

Les éléphants et leurs bébés à l'orphelinat de Pinnawela !

Quand je suis arrivée au Sri Lanka pour la première fois en 2008, ma première visite a été l'orphelinat des éléphants de Pinnawala, sur la route entre Colombo et Kandy.


C'était la première fois de ma vie que je voyais des éléphants "en vrai", que je pouvais les toucher...

dimanche 29 avril 2012

Les écoliers au Sri Lanka !

Et si on parlait un peu d'école ce dimanche ? ;)
Car entre la France et le Sri Lanka, j'ai pu remarquer lors de mon 1er voyage des différences, juste sur les apparences pour commencer.

En effet, au Sri Lanka, les enfants portent un uniforme pour aller à l'école, aussi bien les filles que les garçons.


Les petites filles sont souvent vêtues d'une robe blanche, robe qui descend jusqu'aux genoux et ornée d'une jolie cravate sombre aux couleurs de l'école.

samedi 28 avril 2012

Les batiks ou l'art de la teinture !

C'est à Kandy que j'ai découvert pour la première fois les batiks...


Ce sont des pièces de tissu colorées, faites à la main et qui représentent généralement un objet, un animal ou une personne : mais surtout, ce sont des pièces qui nécessitent une grande patience et beaucoup de technique pour les réaliser ! ...

vendredi 27 avril 2012

Ella, Ella... Tutututu...

Bon d'accord, le jeu de mots dans le titre de l'article était bien trop facile ! Mais bon je ne pouvais pas m'empêcher de faire semblant de ne pas l'avoir vu ;)
Allez, c'est parti je vais vous parler un peu de la ville d'Ella, située au coeur du Sri Lanka !


Cette petite ville est perdue au milieu des montagnes sri lankaises, au centre de l'île et juste en-dessous de la ville de Nuwara Eliya.

jeudi 26 avril 2012

Les drôles de "lézards" du Sri Lanka !

Quand on se promène au Sri Lanka, on peut voir des "lézards"... surprenants !


Et parfois effrayants !!! En effet, en marchant tranquillement...

mercredi 25 avril 2012

On s'habille à la sri-lankaise ?

Au Sri Lanka, les gens sont habillés de 2 façons : soit en short / jupe / chemise / t-shirt comme on peut en voir partout dans le monde,


soit avec des habits + traditionnels : le sari pour les femmes (souvent celles de confession Hindou, car les femmes Bouddhistes s'habillant généralement à l'occidental), et le sarong pour les hommes.

mardi 24 avril 2012

Tangalle, here we come !

Tangalle est une ville au sud de l'île, une ville de taille moyenne, une ville de pêcheurs, mais aussi une ville animée par sa nature et ses beaux temples Bouddhistes.


C'est donc une ville assez idéale car on peut farniente à la plage si l'envie nous prend...


lundi 23 avril 2012

Damboubou... Dambulla !

Sur la route entre Kandy et Sigiriya, on peut s'arrêter 2 ou 3 heures pour visiter le temple de Dambulla.


Ce temple se dessine en 2 parties bien distinctes, où je m'attarderai dans cet article sur la 1ère qui est celle du temple.

dimanche 22 avril 2012

Rice and Curry... A table !

C'est dimanche, il fait froid, donc être enfermée chez moi me donne envie de cuisiner, et par la même occasion vous parler du fameux Rice and Curry sri lankais !


Quel est le concept ?


samedi 21 avril 2012

Faire dans la dentelle en allant à Galle !

Sur la route côtière entre Colombo et le sud de l'île, on peut y découvrir Galle, réputée pour sa dentelle et son fort !


Idéalement, c'est donc de commencer la visite de la ville par le chemin du fort qui longe la côte...

vendredi 20 avril 2012

Kataragama et ses singes (trop) gourmands !

Kataragama est un lieu central du culte bouddhiste au Sri Lanka, et j'y ai vécu une magnifique expérience !


Les habitants (bouddhistes) s'y rendent une fois par an, pour faire des offrandes et demander de l'aide à Bouddha dans leurs nouvelles entreprises.

jeudi 19 avril 2012

L'impressionnant "Blow Hole" de Tangalle !

A environ 7 kilomètres de Tangalle, se trouve un village de pêcheurs, Kaduwela, qui a une caractéristique bien particulière... Le Blue Hole Hummanaya !!! (à mes souhaits ;) )



En effet, à fréquence élevée mais irrégulière, on peut voir sortir des rochers un énorme jet d'eau de mer !

mercredi 18 avril 2012

Les larmes de Ceylan

Avant mon tout premier voyage au Sri Lanka, la veille du départ, on m'a fait lire un livre très émouvant, écrit par un amoureux du pays.


Ce livre, il est écrit par Philippe Gilbert, et il y raconte à la fois son amour sans faille pour le pays, mais également le drame qu'il a vécu en vivant le tsunami à Tangalle en 2004.

mardi 17 avril 2012

La pêche miraculeuse !


Lors de mon dernier séjour au Sri Lanka en mars, je me suis arrêtée à Tangalle, dans le sud de l'île. Cette ville vit essentiellement de pêche et il est très facile d'aller aider les pêcheurs à remonter les filets sur le bord des plages. Ils sont souvent ravis d'avoir de l'aide et c'est un super moment de partage.


Un matin, le réveil n'a pas été comme les autres à Tangalle...

Le Temple d'Aluvihara et sa quiétude...

Le Sri Lanka est un pays bouddhiste avant tout puisque 62% de sa population est de cette religion. On croise donc sur toutes les routes de nombreux lieux de culte bouddhiste, comme les Stupas (ces dômes blancs pointus) ou les temples.


dimanche 15 avril 2012

Les plages de Tangalle

La nature du Sri Lanka, c'est une végétation verdoyante mais aussi des plages exceptionnelles, vides de touristes pour la majorité (hors gros spots touristiques) et qui s'étendent à perte de vue !


Cette photo a été prise à Tangalle, dans le sud-sud de l'île...

samedi 14 avril 2012

Smile, it's free !

Voici la photo d'un sourire qui est très communicatif, parce qu'il met de bonne humeur et qu'il est représentatif de l'attitude générale des Sri-lankais !


A la découverte de Kandy

Kandy est la première ville sri-lankaise que j'ai découvert en 2008, et celle que j'aime le plus. J'y suis retournée en 2011, et j'ai été agréablement surprise par son évolution : elle s'est modernisée sans perdre son charme, ni son âme.


vendredi 13 avril 2012

"Welcome" dans la blogosphère !

Ayubowan !

Amoureuse et passionnée par le Sri Lanka depuis 2008, je lance ce blog pour vous faire partager mes sentiments et photos sur ce superbe pays et ses "smiling" habitants.
Ce blog est aussi une manière pour moi de patienter jusqu'à mon prochain voyage là-bas, d'y être déjà un tout petit peu...
Que l'aventure commence, que la curiosité sri-lankaise vous pique, et que je me débrouille bien pour vous embarquer dans mon trip !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...