mardi 13 novembre 2012

Bikini ou maillot de bain intégral au Sri Lanka ? ;-)

Quand on décide de se baigner au Sri Lanka, faut-il le faire "à la Sri lankaise" ou bien "à l'occidentale" ?!


En résumé, peut-on se mettre en maillot de bain quand on est une femme et comment se baignent les Sri Lankais ?

Dans plusieurs articles, je vous disais que les Sri Lankais étaient pudiques, et bien qu'aucune tenue vestimentaire ne soit interdite (tant qu'on puisse appeler ça "tenue" bien sûr ;-) ) il faut cependant faire attention à être correct pour éviter de choquer les habitants.
(article ici)

Mais alors, puisqu'on évite de se dénuder et mettre des vêtements échancrés, comment faire à la plage ?


A la plage pour les Occidentaux, il n'y a aucun problème à se mettre en maillot de bain. 2 pièces, 1 pièce, aucun problème mais attention le monokini par contre, c'est interdit Mesdames !

J'ai souvent une robe de plage avec moi, pour me rhabiller une fois que je suis séchée et calée à l'ombre, comme ça on évite les regards très curieux des pêcheurs ou des adolescents qui peuvent se promener sur la plage pour observer les touristes ;-)




Pour les Sri Lankais, les choses sont différentes des Occidentaux si on est une femme (les hommes Sri Lankais se baignant en slip ou short de bain).
En effet, elles se baignent... habillées !
(au moins pas besoin de passer des heures à l'épilation parfaite avant d'aller à la plage hihi :-p )



Les seules Sri Lankaises que l'on peut voir en maillot de bain sont celles de Colombo. Nulle part ailleurs vous les verrez dénudées, qu'importe l'âge.

La pudeur Sri Lankaise et le regard de la société font qu'il y a du temps avant que les femmes fassent tomber le sari en dehors de Colombo lorsqu'elles font trempette.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...