Quels habits mettre dans sa valise pour partir au Sri Lanka ?

Avant de partir en vacances, surtout lorsqu'il s'agit de pays qu'on ne connaît pas, savoir quels habits mettre dans sa valise peut devenir un vrai casse-tête !


Alors aujourd'hui, voici quelques astuces vestimentaires pour voyager au Sri Lanka, ou après tout dans un pays au climat et moeurs similaires ;)
Tout d'abord, la température ambiante oscille entre 28 et 35 degrés tout au long de l'année. Il vaut mieux privilégier alors les habits en coton, on laisse les jeans et tissus synthétiques au placard !
Personnellement, je préfère aussi les tissus qui ne collent pas trop au corps, afin d'éviter au maximum la transpiration.


Pantalons fluides, pantacourts, t-shirts, jupes, robes, bermudas sont mettre dans la valise. Favorisez les couleurs claires qui tiennent mon chaud !
Cependant, pour les femmes, il est vivement conseillé de prendre des "bas" qui descendent jusqu'aux genoux, et des "hauts" qui ne sont pas trop décolletés (et si possible qui cachent les épaules, notamment pour entrer dans les temples ou sinon avoir toujours une étole sur soi pour se couvrir lors des visites).



Si par hasard une femme décide de s'habiller "court", elle ne sera pas réprimandée car légalement, rien n'est interdit à ma connaissance. Cependant, elle devra supporter les regards pesants des hommes et plus globalement, le regard choqué des habitants. Imaginez comment vous regarderiez quelqu'un qui se promènerait en sous-vêtement dans la rue... Vous avez alors le ressenti des Sri Lankais en voyant une personne habillée court ;)

Quand on voyage, il est important de s'adapter aux moeurs du pays afin de ne pas attirer l'attention inutilement dans la rue, surtout pour les voyageurs seuls !

Prenez des habits "décontractés" et confortables, les filles on oublie les talons (que vous ne porterez pas ;) ), le voyage au Sri Lanka n'est pas adapté à la mode ;) (sauf si on reste tout son séjour dans un des rares clubs touristiques :) )


Pour dormir, prendre également des tenues légères (et là courtes pour le coup, c'est sans problème), et si vous allez dans les montagnes vers Ella ou Nuwara Eliya, un pull sera le bienvenue à la nuit tombée !

Au niveau vestimentaire, je vous conseille de prendre en quantité pour 10 jours. Car on se change automatiquement tous les jours avec la chaleur, et si vous voyagez + longtemps que ça, on trouve dans les guests houses un système de lavage en demandant (par contre ne donnez pas vos habits préférés, à vos risques et périls de ne pas les revoir tels quels ;) )

Concernant les chaussures... des tongs bien sûr !! :) Pour la plage, pour la ville, au moins les pieds respirent (bien qu'ils se noircissent avec la poussière).
Et penser à prendre une paire de baskets pour les sorties + sauvages ou qui grimpent, comme le rocher de Sigiriya (ici)



Enfin, casquette, chapeau, lunettes de soleil et autres accessoires protégeants du soleil sont indispensables ! Sans oublier le sac à main en bandoulière (ou petit sac à dos qui se ferme bien) et son maillot de bain pour profiter de la mer à 28 degrés et des plages du Sud :)

Maintenant, en route pour le pays ! ;)


-----------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci :-) 

Labels: , , , , ,