jeudi 31 mai 2012

Voyager en train ou monter dans une machine à remonter le temps !

Prendre le train au Sri Lanka est une de mes + belles expériences dans ce pays. C'est simplement un vrai voyage dans le temps !


Tout d'abord, tout commence à la gare, lorsqu'on cherche les horaires de départ des trains.

On tombe alors sur un grand panneau en bois (écrit en cinghalais / tamoul / anglais), mis à jour manuellement. Pas l'ombre d'un panneau électrique ou électronique, au moins c'est écolo à défaut d'être précis ! ;)



Puis on rejoint le quai, où notre train nous attend. Et là, on se dit que c'est un train de collection, que c'est un train d'exposition, mais sûrement pas le train dans lequel on va voyager ! Et si, pourtant !




Le train et les gares datent très probablement de la fin du 19ème /début 20ème siècle, de l'époque coloniale anglaise. Les wagons sont plutôt confortables à l'intérieur, les sièges que nous avions étaient en bon état (bien moins abîmés que certaines rames du RER C qui est pourtant + récent !).


Nous avons opté pour la 2ème classe afin d'être avec les Sri Lankais (il y a la possibilité d'opter pour la 1ère classe avec des wagons panoramiques et la climatisation, mais on n'y croise presque pas de locaux... Dans notre contexte où nous étions reposées et toutes pimpantes pour l'aventure, cela aurait été dommage).
Nous n'avions pas de places attribuées, nous pouvions nous mettre où nous voulions, même sur les marches des portes ouvertes du train !

le train était en marche ;)

On profite de la vue, on a de l'air (la climatisation ne m'avait pas manqué), et surtout on fait de magnifiques rencontres, mais cela fera l'objet d'un autre billet ;)






Notre trajet s'effectuait entre Kandy et Nuwara Eliya, au coeur de l'île. C'était agréable de voir la végétation changer au fur et à mesure des kilomètres, et d'avoir le temps d'apprécier le changement, des prendre des photos.




En effet, le train au Sri Lanka est un moyen de transport assez lent, il ne faut pas être pressé, mais c'est une expérience vraiment dépaysante et enrichissante. Une autre époque, où on se sent voyager encore + qu'ailleurs ! Une expérience incontournable au Sri Lanka :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...