mercredi 2 mai 2012

Recette - Les crevettes épicées à la sri lankaise

Quand on part en vadrouille au Sri Lanka, on a la chance aussi de bien manger car les plats locaux sont savoureux et cuisinés. Exit le réchauffé au micro-onde !


Alors pour se mettre l'eau à la bouche et avoir un peu de Sri Lanka chez soi, voici la recette des crevettes épicées à la sri lankaise !

Ce n'est pas une recette complètement folle mais ça vous donne au final un bon petit plat au goût d'Asie du sous-continent indien. J'ai appris cette recette avec Rohitha, notre ami sri lankais qui était également notre guide par 2 fois avec ma tante.

Il est propriétaire d'un restaurant, Samagi à Tangalle, et il cuisine divinement bien !


Ingrédients :

- 1 poireau (la base)
- Plusieurs tomates
- 1 ou 2 oignons selon comment vous aimez ça
- 1/2 poivron vert
- Des crevettes
- Du piment rouge en poudre
- 1 piment vert (pour les warrior des épices seulement)
- 1 gousse d'ail

Pour les crevettes :

- Tout d'abord, faire cuire au préalable les crevettes, toutes seules de manière classique dans de l'eau bouillante salée, 5 minutes.

- Dans une grande poêle légèrement huilée (pour que ça n'accroche pas) et à feu doux, faire fondre les tomates coupées en petits morceaux, avec de l'ail coupé très finement (limite haché) ainsi qu'un peu d'oignon et la moitié du poivron également coupé en petits morceaux.
Pour les fous-fous, y ajouter aussi le piment vert coupé en petits morceaux !


Si les tomates ne rendent pas assez d'eau pour que la sauce prenne, vous pouvez y ajouter un fond d'eau dans la poêle.

Puis ajouter du piment rouge dans la préparation, à doser en fonction de son goût et surtout de sa sensibilité ! ;) (car si on a la main trop lourde, ça sera plutôt crise de larmes à table que sourire sri lankais !)

Enfin, finir en ajoutant les crevettes cuites, afin qu'elles s'imprègnent de la sauce. Remuer régulièrement !

Cette recette peut se réaliser avec du poulet aussi ! Le couper en petits morceaux et le faire légèrement cuire avant de l'ajouter dans la sauce !


La recette est approximative car je l'agrémente beaucoup au feeling et selon mon goût pour les ingrédients dans la sauce, donc n'hésitez pas si vous avez des questions !



A demain pour la recette de l'accompagnement des crevettes épicées ;) (ooooh non mais pourquoi ?? juste pour éviter l'indigestion car ça serait dommage quand même ;) )
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...