Mulkirigala, un temple au sommet !

Près de Tangalle, se trouve le temple bouddhiste de Mulkirigala.


Je l'ai visité pour la 1ère fois en 2008, et j'ai souhaité y retourner en mars 2012 pour retrouver la quiétude et sérénité du lieu.
Ce temple se visite en 3 temps car il est composé de 3 étages.



Le 1er étage est assez facile à atteindre, pas trop haut. On arrive sur une petite terrasse, où on achète son billet même pas 50 centimes.
On peut alors visiter une première salle, où se trouvent plein de Bouddha, et voir un stupa sur la terrasse.





Puis on monte quelques escaliers (pas trop difficiles ceux-là ;) ) avant d'arriver sur le 2ème palier. On y découvre un petit bassin d'eau avec parfois des nénuphars, ainsi que 2 salles d'offrandes et de prières bouddhistes.





La vue commence à prendre de la hauteur sur la région.


Et c'est là que les choses se corsent... Les derniers escaliers pour arriver en haut du temple sont raides ! 





Mais quand on atteint le sommet et qu'on voit ce petit temple avec Bouddha qui nous attend, ça n'a pas de prix... L'endroit nous rend tellement serein, calme...




Je pense que Mulkirigala est mon temple préféré au Sri Lanka. A chaque fois, nous nous sommes arrêtées plusieurs fois pendant la montée car c'est vraiment un endroit où on peut prendre son temps. Les seules personnes qui peuvent éventuellement vous déranger ce sont les singes car il y a très peu de touristes !



Je vous parlerai prochainement de l'école bouddhiste située en bas du temple et notre rencontre avec les moines :)

Labels: , , , , , , ,