Escale à Dubaï : 2 heures d'arrêt !

Depuis près de 2 mois, je vous raconte le Sri Lanka un petit peu chaque jour. Aujourd'hui je vais changer, en vous présentant une étape sur la route du Sri Lanka, qui m'a marqué par son architecture : Dubaï !


En effet, lors de mes 3 voyages à Ceylan, j'ai toujours fait escale à Dubaï, en prenant la compagnie Emirates.

Je n'ai malheureusement jamais pris le temps de sortir de l'aéroport pour visiter la ville, préférant des escales courtes pour arriver au + vite dans mon pays de coeur. Mais je voulais vous faire partager ces vues du ciel sur la ville, prises depuis l'avion.


 

On peut y voir les tours d'une hauteur impressionnantes (surtout lorsqu'on atterrit de nuit, on a l'impression d'être quasiment au sol en voyant les lumières des tours à notre hauteur, alors qu'il reste encore de très longues minutes de vol !).

En décollant de jour, on aperçoit les îles artificielles de la ville, celle en forme de palmier, celle représentant la carte du monde... C'est surprenant !


On voit aussi le Burj el-Arab, l'hôtel le plus luxueux au monde et qui s'auto-proclame 7 étoiles ! Sa forme représente une voile géante.


Et enfin, survoler Dubaï c'est survoler un désert, où d'un seul coup se dressent des tours au milieu de nulle part ! Ca me fait toujours penser à un studio de cinéma cette vue.


Au niveau de l'aéroport (que j'ai pu visiter en long, en large et en travers !), on y trouve un terminal dédié à Emirates, rempli de boutiques Duty Free (un petit tour par le stand "parfum" indispensable pour ne plus sentir l'odeur de l'avion ;) ), et un autre terminal pour les autres compagnies aériennes.
Cet aéroport est totalement moderne, fait de marbre et d'or. On y trouve de tout : fast-foods, hôtels, hammams, salles de prières, etc... !




Mais ce qui m'interpelle toujours le + dans cet endroit, c'est qu'il soit minuit ou midi, l'aéroport grouille de monde, toutes les boutiques sont ouvertes, il est impossible de faire le distingo entre la nuit et le jour !



Pour finir, c'est un endroit où on peut croiser les hommes habillés avec la dishdasha et la gutra (longue tunique blanche et tissu également blanc posé sur la tête par un "élastique géant" noir.

Voilà, une petite escale sur la route du Sri Lanka ! J'espère lors d'un prochain voyage pouvoir prendre le temps de visiter la ville car elle a attisé ma curiosité :)

Labels: , , , ,